Découverte du territoire
Modelé dans des sols argilo-calcaires et d’alluvions, ce terroir de collines colorées produit des vins rouges, rosés, blancs secs et moelleux. C’est la plus grande région viticole de la Gironde qui s’étend au nord-est de Bordeaux, entre les « deux mers » : la Garonne au sud et la Dordogne au nord.
C’est le pays des abbayes, des églises romanes et des bastides, villes fortifiées symboles de l’histoire mouvementée et guerrière des hommes du 13ème au 16ème siècle.
Confortablement installés, vous sillonnerez les coteaux et vallons de ce grand territoire, et découvrirez des paysages et des sites étonnants au détour des chemins empruntés par les pèlerins en route pour Saint Jacques de Compostelle :
Abbaye de la Sauve-Majeure, bastides de Créon, de Sauveterre de Guyenne, châteaux de Langoiran, Cadillac, domaine de Malagar, villages de caractère comme Sainte-Croix-du-Mont, Verdelais ou Rions,
autant d’étapes de charme.
Sans oublier de goûter aux vins incroyablement variés des châteaux cachés au cœur de cet authentique vignoble bordelais.